Clinic Cryo Esthetic
Découvrez le STED ©

STED ©
Système d'apport de principes actifs Trans EpiDermique




La nouvelle Radio Fréquence Pixélisée à effet Micro Plasma


Il s'agit d'une technique révolutionnaire très récente, elle permet de traiter des surfaces étendues du visage grâce à un protocole spécifique développé au sein de Clinic Cryo Esthétic. Cette technique permet de venir à bout de mélasma en 2 a 3 séances mensuelles.





La technologie


Cet appareil permet la combinaison de 3 soins successifs:
  • La radiofréquence "micro plasmique" à effet ablatif pur, créant des micro-puits cutanés
  • La radiofréquence unipolaire à effet thermique
  • La sonophorèse : ultrasons créant un effet de "pression acoustique" afin de faire pénétrer des produits adaptés aux différentes indications dans les micro-puits créés par le micro-plasma.

En détails....:

Quelle est la différence avec les puits créés par un Laser CO2 classique? avec la radiofréquence "micro plasmique", les puits sont purement ablatifs, ne dépassant pas la jonction dermo-épidermique (couche basale), alors qu'avec le Laser CO2, les puits sont plus profonds avec un effet thermique important (pouvant aller jusqu'à la carbonisation).
On peut donc travailler sur tous les phototypes, et sur les peaux bronzées (pas d'effet délétère dû a l'effet thermique).

Les micro-puits ont aussi un effet sur la reconstruction secondaire de la partie superficielle de la peau: effet sur la texture, et donc utilisé dans le traitement des cicatrices, les vergetures...
Dans certains cas, l'effet thermique est utilisé afin d'obtenir une stimulation des fibroblastes dans les tissus profonds, du derme moyen à profond, par le biais de l'inflammation afin qu'ils produisent plus de collagène et d'élastine.

La radiofréquence "micro plasma” utilise un appareil qui permet un traitement en 3 étapes:
  • 1. Créer des mico-puits dans la couche superficielle de la peau, afin de permettre une reconstruction superficielle par le biais d'un resserrement des pores depuis leurs berges, grâce a une stimulation de production collagénique
  • 2. Chauffer les couches profondes de la peau, ce qui stimule les fibroblastes et augmentent la production de collagène et d'élastine
  • 3. Favoriser le passage de principe actif utile pour le traitement donc une meilleure diffusion dans le derme pour une efficacité accrue.