Clinic Cryo Esthetic
La médecine anti âge


La médecine anti âge





Comment peut-on caractériser le vieillissement?

Par le nombre des années, ou l'âge fixé de la retraite?
Ou plus simplement par tous ces maux qui ne disparaissent plus et ne font que s'aggraver inexorablement?
Fatigue chronique, faiblesse musculaire, trouble du sommeil et de la mémoire, douleurs et raideurs sont ces maux considérés comme normaux tant ils sont habituels, ces maux dont on ne se plaint plus pour ne pas être insupportable à notre entourage... Face à ce problème qui nous touche tous, et qui finit par impacter sur l'organisation même de nos sociétés vu le vieillissement prévu de la population, les scientifiques n'ont cessé de proposer des solutions basées sur notre compréhension biologique d'un bon fonctionnement de notre corps, de nos cellules.

Fonctionner mieux, c’est moins vieillir.
La Micronutrition permet d'optimiser le fonctionnement de nos cellules, et par la suite de nos organes. Elle est la base de la Médecine Fonctionnelle.

L'Ostéopathie est l'exemple même d'une Médecine Fonctionnelle: souvent les dysfonctions provoquant douleurs ou raideurs ne sont pas visibles par la radiologie conventionnelle et considérés comme “irréels”. Ces dysfonctions ne sont donc pas traitées, et le patient parfois adressé en psychiatrie. Le traitement ostéopathique est le seul efficace pour ces dysfonctions mécaniques purs, coupant ainsi toutes les boucles de régulation mis en oeuvre, responsables de fatigue, d'anxiété et de vieillissement accéléré...