Clinic Cryo Esthetic
Le HIFU


HIFU Dynamique dernière génération contre poignées d'amour et culottes de cheval





Le HIFU c'est quoi?



Les « ultrasons focalisés de haute intensité » nommés HIFU représentent un nouveau système de chauffage des fibroblastes (effet thermique), afin de stimuler la production de fibres de collagène et d'élastine. De plus, la "focalisation" de l'énergie delivrée permet de mobiliser mécaniquement une partie du tissu sous-cutané, avec comme effet recherché la rupture de la membrane des cellules graisseuses et ainsi sa destruction. Donc, le HIFU a une indication double :
  • la première, classique, est la lutte contre le relâchement de la peau du visage
  • la seconde, plus récente, concerne la réduction par destruction de la masse graisseuse localisée (poignée d'amour par exemple)
C'est une technique médicale très sûre, faisant l'objet de nombreuses publications scientifiques, permettant de travailler à différentes profondeurs : de 4,5 a 6 mm (muscles ou graisse selon les zones), 3mm (derme profond) 1,5 mm (épiderme).


Comment se déroule la séance d'ultrasons ?


On applique un gel échographique entre la sonde et la peau (pour que les ultrasons pénètrent bien dans la peau). Chaque « impact accoustique » crée un point de rétractation de la peau qui se trouve ainsi stimulée en profondeur et en surface. La séance est indolore, on ne sent que des picotements et elle dure entre 45 minutes et 60 minutes.

Effets secondaires :
Il n'y a ni ecchymose, ni oedème à la fin de la séance. La peau est juste plus détendue et plus ferme.


Ces soins peuvent peuvent être effectués pour les femmes ainsi que pour les hommes, sur tous types et phototypes de peau. Ils peuvent être réalisés en toutes saisons, l'exposition solaire n'ayant pas d'impact particulier. C'est une technique dénuée de risque, non douloureuse, n'imposant aucune éviction sociale, et sans aucun doute, l'une des plus prometteuses.




La meilleure indication dans notre centre :

Sculpter la silhouette en s'attaquant aux zones disgracieuses souvent accessibles uniquement par chirurgie (poignée d'amour, culotte de cheval). Le résultat, obtenu grâce a des séances répétées d'une manière hebdomadaire, est « bluffant » selon les patients.






Résultats du HIFU, avant après:



Dominique: 60 ans, 2 heures de sport par jour, 5 jours sur 7... Pas de résultat.

Avec le HIFU: le drapé est lissé, la peau beaucoup plus belle.
(Cliquez sur la photo pour zoomer)




Limite de la technique HIFU:


Le nombre de séances sera défini avec le médecin esthétique du centre en cas de peau très relâchée avec une ptose des tissus très marquée.

Contre-indications des ultrasons focalisés :
  • Lésion cutanée
  • Grossesse (par principe)


Note:
Clinic Cryo Esthetic s'est doté de la dernière génération de HIFU, le HIFU dynamique : l'opérateur fait bouger continuellement la « pièce à main » sur la zone traitée, et l'énergie délivrée par l'impact accoustique est distribuée sur la globalité de la zone traitée.